ACTIVITES FESTIVES, BROCANTES, ACTIVITES SPORTIVES ...

 

 

Organisateurs de soirée, soyez attentifs ! Lorsque vous organisez un évènement festif, il est bon de savoir que vous engagez toujours votre responsabilité et que des démarches administratives doivent être entreprises et des réglementations respectées. Il existe un règlement de police pour l’ensemble de la zone de Gaume. Toute soirée festive est, sur base de ce règlement, soumise à déclaration ou autorisation (règlement de police art. 145 à 147 et 151 à 155).

 

Toutes les demandes doivent être adressées à l'administration communale de Tintigny à l'attention de Martine SIMON martine.simon@tintigny.be 063/44 02 14

 

Activité privée en lieu clos:

 

Ni déclaration ni autorisation

Liste des invités (nominative)

Ex : un mariage dans une salle, etc.

Activité privée en plein air:

 

Demande d'autorisation écrite

Minimum 60 jours avant

Ex : un barbecue de quartier, etc.

Activité publique en lieu clos:

 

Déclaration écrite

60 jours avant

Ex : bal dans une salle, etc.

Activité publique en plein air:

 

Demande d'autorisation écrite

Minimum 60 jours avant

Ex : bal sous chapiteau, festival, carnaval, etc.

 

Formulaires à rentrer à l'administration communale à l'attention de Martine SIMON martine.simon@tintigny.be :

Dossier Sécurité Evénements

Formulaire pour demande nuit blanche

Charte soirée festive

Document pour vous aider à organiser votre activité en toute sécurité :
Mémento Services de secours

 

Un livret gratuit nommé « Vade-mecum des soirées festives » est à votre disposition au sein de votre poste de police ou administration communale. Il reprend vos droits et obligations, ainsi que les possibilités de prévention pour organiser au mieux votre soirée.

 

UNE BONNE SOIREE FESTIVE PASSE PAR UNE BONNE SECURITE !