ACTIVITES FESTIVES, COURSES ...

 

 

Organisateurs de soirée, soyez attentifs ! Lorsque vous organisez un évènement festif, il est bon de savoir que vous engagez toujours votre responsabilité et que des démarches administratives doivent être entreprises et des règlementations respectées. Il existe un règlement de police pour l’ensemble de la zone de Gaume. Toute soirée festive est, sur base de ce règlement, soumise à déclaration ou autorisation (art. 147 et 151) auprès de votre administration communale :

 

Soirée privée en lieu clos:

 

Ni déclaration ni autorisation

Liste des invités (nominative)

Ex : un mariage dans une salle, etc.

Soirée privée en plein air:

 

Demande d'autorisation écrite

Minimum 30 jours avant

Ex : un barbecue de quartier, etc.

Soirée publique en lieu clos:

 

Déclaration écrite

30 jours avant

Ex : bal dans une salle, etc.

Soirée publique en plein air:

 

Demande d'autorisation écrite

Minimum 30 jours avant

Ex : bal sous chapiteau, festival, carnaval, etc.

 

Formulaires à rentrer à l'administration commune :

Formulaire de déclaration/autorisation à remplir

Formulaire pour demande nuit blanche

Charte soirée festive

 

Un livret gratuit nommé « Vade-mecum des soirées festives » est à votre disposition au sein de votre poste de police ou administration communale. Il reprend vos droits et obligations, ainsi que les possibilités de prévention pour organiser au mieux votre soirée.

 

UNE BONNE SOIREE FESTIVE PASSE PAR UNE BONNE SECURITE !